Ma vision de l’élevage

IMGP9295

Mes chiens sont avant tout des compagnons, et des partenaires de sports canins avant d’être des reproducteurs.

J’ai fait le choix d’avoir un nombre limité de chiens à la maison, et mon travail de sélection ne peut donc pas être équivalent à celui d’un gros éleveur ayant la possibilité de « façonner » ses lignées.
Cependant, c’est la passion qui m’anime dans cette démarche, et en devenant éleveuse, je me suis engagée à participer à l’amélioration de la race… à mon échelle.


De cette façon je m’engage :
* A n’utiliser que des reproducteurs testés, cliniquement et génétiquement
* A valider la performance des reproducteurs par un palmarès concret et/ou par une observation personnelle
* A utiliser des reproducteurs déclarés au troupeau
* A exclure les chiens trop réservés avec les humains (ceci dans une optique de travail vers ma discipline de prédilection : le sauvetage)

Je m’engage aussi à sociabiliser les chiots au maximum afin qu’ils deviennent des chiens de famille équilibrés, et qu’ils soient à l’aise dans toutes les situations.
Je m’engage à être à l’écoute des attentes de leurs futures familles, afin que chaque chiot se retrouve dans un environnement adapté à son caractère. Voir la page modalités à ce sujet.

Lorsque je me suis mise en quête de ma working aussie, j’aurais aimé qu’il y ait des élevages à proximité de chez moi mais ce n’était pas le cas. J’ai donc fait 1300 km pour aller la chercher.
Si d’autres personnes dans cette situation pouvaient trouver leur bonheur ici, je serai comblée !

Lullaby7sem